La Course Solidaire

Les Athlés Solidaire c’est tout d’abord un événement central : la course solidaire annuelle au parc de la Colombière. Les participants s’inscrivant en amont de la course ou le jour même marchent ou courent dans le but de récolter un maximum d’argent. Pour cela rien de plus simple : chaque tour rapporte une somme donnée grâce à nos partenaires, mécènes, et grâce aux donateurs privés. La cagnotte finale est versée au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Dijon, dans l’optique de soutenir l’aménagement du service génétique et de rendre le séjour des enfants et des familles plus agréable, mais ce n’est pas tout ! L’argent récolté sert également à sensibiliser le public en offrant aux associations un tremplin de visibilité, lors d’un événement qui, nous l'espérons, deviendra incontournable à Dijon.

Les interventions dans les collèges

Les Athlés Solidaires ont décidé d’étendre leurs actions et toucher le monde scolaire. En effet, dans une volonté de sensibilisation de la jeunesse autour des maladies génétiques rares, l’association a créé un nouveau partenariat avec le Collège Michelet. Le but sera alors double entre informer les collégiens sur ce sujet trop peu abordé et les venir faire courir en masse le jour de la course. De plus, il s’agit aussi de mettre en contact les collégiens et les associations partenaires à travers des interventions pour mieux découvrir ce monde. Au vu de ce succès, nous espérons continuer les partenariats avec d’autres établissements scolaires dans la région dijonnaise.

La journée internationale des Maladies Rares

Les Athlés Solidaires accompagnent aussi les associations locales lors d'événements comme la Journée Internationale des Maladies Rares. Ces actions ponctuelles vous seront communiquées sur nos réseaux sociaux ainsi que sur le site.

« Tout seul, tu vas plus vite. Ensemble, on va plus loin. »